La vitamine B17, encore appelé amygdaloïde ou amygdalite, est le nom d’un composé aromatique qui appartient à la classe hétéroside cyanogène. C’est un traitement contre le cancer et plein d'autres maladies et on le retrouve dans le noyau des fruits. Autrement dit, la vitamine B17 est un allié pour la santé et le bien-être de l’homme. Dans cet article, on vous parlera de la vitamine B17.
Présentation
La vitamine B17 se décompose en trois éléments liés entre eux, on parle notamment du glucose, benzaldéhyde et le cyanure d’hydrogène. Ces différentes molécules sont connues pour avoir de l’effet sur les cellules cancéreuses. C’est l’une des raisons pour laquelle il est très efficace d’utiliser l’amygdaline pour guérir le cancer. En réalité, la vitamine b17 est une molécule synthétique qu’on obtient grâce à la métabolisation de l’amygdaline. Il est possible de trouver la vitamine B17 dans le noyau des fruits comme la cerise, l’amande amère, le pépin de pommes ou le raisin. Il y a aussi la prune, l’abricot et bien d'autres encore. Pour finir, il n’y a pas de limite officielle concernant le dosage. Toutefois, l’excès de toute chose peut nuire, vous devez donc éviter d’en abuser.
Traitement anti-inflammatoires
L’utilisation de la vitamine B17 présente assez d'avantages dont il est important d’en prendre connaissance. En premier lieu, c'est un traitement anti-inflammatoire qui a été démontré à travers les études réalisées. Elle influe non seulement sur certains facteurs inflammatoires, mais possède aussi des propriétés analgésiques, c'est ce qui lui donne l’effet anti-inflammatoires. Ces avantages concernent plusieurs pathologies inflammatoires, à savoir les pathologies pulmonaires, les dommages causés par l’insuffisance hépatique ou la gastrite. En effet, la vitamine B17 lutte contre les dommages inflammatoires tout en améliorant la récupération du foie. Elle possède également des effets anti-fibrotique parfaits pour ceux qui souffrent de la fibrose. Il faut savoir que c’est une maladie qui répond à un traumatisme. Autrement dit, suite à un traumatisme que vous avez subi, une partie de votre corps peut s’enfler. La fibrose est capable de déstabiliser les tissus comme celui des poumons, des reins et du foie, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour vous. La vitamine B17 vient limiter son développement afin de permettre aux organes de récupérer.
Traitement contre l’athérosclérose
Il est connu de tous que l’athérosclérose est provoquée par l’accumulation des graisses dans les vaisseaux sanguins. L’origine fréquente de cette pathologie est liée à un excès de cholestérol qui entraîne une inflammation aiguë des caractères. L’athérosclérose est susceptible de créer chez un individu un accident cardiovasculaire et des maladies semblables à l’infarctus du myocarde chez les personnes âgées. D’après les analyses, il est démontré que ce qui peut permettre de lutter contre l’athérosclérose est la régulation de la réponse immunitaire. Toutefois, en fonction de son activité, elle peut améliorer ou aggraver l’inflammation. La vitamine B17 réduit l’expression de récepteurs immunitaire particulier, ce qui permet d’avoir une bonne réponse immunitaire. Autrement dit, la vitamine B17 favorise la réduction de l’athérosclérose. Enfin, la vitamine B17 permet aussi de lutter contre les maladies neurodégénératives.
Voici quelques informations nécessaires à savoir sur la vitamine B17.