Sommaire
Beaucoup de personnes se posent souvent la question de savoir comment entretenir leur corps. Ils ignorent que l’aloe vera dispose de propriétés pouvant leur permettre d’en prendre efficacement soin. Quels sont les avantages de l’huile d’aloe vera pour la peau ? Voici un article qui traite du sujet dans les moindres détails.
L’huile d’aloe vera, un produit cicatrisant
Pour préparer cette recette d’huile, il faut mélanger le gel d’aloe vera et de l’huile d’olive. Il a un pouvoir cicatrisant qui permet d’apaiser les douleurs et les brûlures, surtout celles dues aux coups de soleil. Vous pouvez faire un tour sur aloeveraforever.fr pour découvrir quelques autres avantages de l’huile d’aloe vera sur le corps. En cas de brûlures dues aux coups de soleil par exemple, pour une plus forte efficacité, il suffit d’ajouter à la préparation d’huile, 2 à 3 gouttes d’huile de lavande aspic bio. Cette recette permet d’accélérer le mécanisme de cicatrisation. Ainsi, la peau gardera son apparence malgré les écorchures. L’huile d’Aloe Vera est un cicatrisant qui peut même favoriser la disparition des cicatrices récentes.
L’huile d’aloe vera pour un entretien efficace de sa peau
Pour produire cette huile, il faut combiner quelques extraits d’aloe vera avec d’huile de noix de coco extra-vierge. Son application sur le corps a révélé un éclaircissement allant de 5 % à 10 %. Par ailleurs, l’aloe vera contient de l’Aloésine qui a un impact sur la peau. En effet, elle intervient dans la production de mélanine. Elle empêche la production de cette dernière, ce qui facilite l’éclaircissement de la couleur cutanée.
L’huile d’aloe vera pour guérir des vergetures et démangeaisons
Les vergetures peuvent être à la base de problèmes psychologiques et sexuels. Pour les traiter, la médecine conseille d’utiliser l’aloe vera accompagné des crèmes de gel d’huile d’amande douce. Ce mélange permet de réguler les rougeurs, vergetures et démangeaisons. Aussi, l’appliquer de façon topique bloquera la propagation de stries par l’abdomen surtout chez les femmes qui ne sont pas enceintes.