Le dysfonctionnement érectile fait partie des problèmes sexuels qui surviennent chez l’homme à partir d'un certain âge. Bien qu’il s’agisse d’un fait connu, il convient d'établir la relation entre ce trouble sexuel et l’alimentation.
L’alimentation a-t-elle un lien avec le dysfonctionnement érectile ?
La science a prouvé que l’humain a besoin de deux gaz ; l’oxygène et le monoxyde d’azote. L’oxygène lui est déjà présent en quantité suffisante dans l’air. Par contre, le monoxyde d’azote, le gaz responsable de la fluidité du sang et de l'excitation sexuelle est produit par l’organisme. En effet, l’acide aminé appelé arginine produit par le foie et les protéines provenant de notre alimentation sont responsables de la vasodilatation des artères et de la production du monoxyde d’azote.
Il est donc possible d'affirmer sans se tromper que l'alimentation influe considérablement sur la majorité des problèmes sexuels comme la dysfonction érectile. Pour cela, l’homme a besoin d’une alimentation équilibrée contenant du calcium, des vitamines D et de l’anti oxydant.
Les aliments à consommer pour réduire les risques de dysfonction érectile
La consommation de certains aliments permet de réduire les risques de dysfonctionnement érectile. Il s’agit essentiellement des fruits, des noix, du poisson, et des graisses saturées. Au nombre des aliments à consommer pour une bonne érection, figurent :
- La betterave : le viagra naturel par excellence qui favorise la production d’oxyde nitrique responsable de l’ouverture des vaisseaux sanguins qui améliore la circulation du sang vers la verge.
- L’ail : c’est aussi un excellemment aliment pour maintenir un bon niveau érectile grâce à sa forte contenance en zinc.
- Le gingembre : le gingembre est reconnu pour ses propriétés aphrodisiaques.
- Le saumon : la consommation de saumon permet de garder une bonne santé érectile au quotidien.
- Les huîtres : le zinc contenu dans les huîtres fait partie des éléments nécessaires pour maintenir une vitalité érectile.
L’alimentation n’est pas le seul responsable de trouble érectile. Il est recommandé de pratiquer quotidiennement les activités physiques et d'éviter au maximum la situation de stress pour garder une bonne santé sexuelle.