Sommaire
Les traitements à base de plantes ont été pendant très longtemps les seuls à la disposition des patients. Ces plantes sont fréquemment utilisées en association pour traiter les problèmes de prostate bienveillants.
Pygeum Africanum : le prunier d’Afrique
Un phytothérapeutique qui aide à améliorer la miction s’appelle Pygeum Africanum (extrait du prunier africain). Ainsi, ce produit d'origine naturelle issu d'un arbre africain aide les personnes atteintes de la maladie de la prostate hypertrophique bénigne symptomatique à mieux vivre. La consommation de ça aide à soulager les symptômes de cette maladie. Le pruneau africain peut être associé au naïn palmer et aux baies racine d'origan pour soulager les différents symptômes de l'hypertrophie prostatique légère ou modérée. Pour en savoir plus, cliquez ici maintenant.
Serenoa Repens : la baie de palmier nain
Ce second remède naturel est l’un des plus utilisés avec les sécateurs africains. En plus d'être efficace dans le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate, les baies de palmer nain ont été associées à cette affection. En fait, son utilisation ne semble pas avoir d' effets moins que favorables sur l'érection et la fonction sexuelle que la prise de médicaments synthétiques. En conjonction avec d’autres remèdes naturels ou médicaments, on utilise les baies de palmer nain pour traiter les symptômes légers à modérer.
Le bêta-sitostérol
Les phytostérols (stérols présents dans les plantes) comprennent le bêta-sitostérol comme sous-classe. L’utilisation régulière (voire quotidienne) de bêta-sitostérol semble contribuer à une diminution des symptômes de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Les nombreux symptômes de la maladie sont soulagés par ce remède naturel. Mais elle aide aussi les hommes qui ont une mauvaise miction à mieux uriner. De plus, des études sur le sujet montrent que le produit est plus efficace lorsqu’il est associé au palmer nain, à la carnitine (une molécule dérivée du p) et à la vitamine E, qui est une vitamine naturellement antioxydante.