Éclaircir ses cheveux avec du coca : astuces et conseils
La coloration des cheveux est devenue une pratique de plus en plus courante chez la jeune génération de nos jours. Vous vous êtes coloré les cheveux et vous désirez les décolorer avec du coca, mais vous ne savez pas comment faire. Plus de soucis. Dans la suite de cet article, nous allons vous prodiguer quelques conseils pour bien éclaircir vos cheveux.
Comment décolorer ses cheveux avec du coca ?
Le coca-cola est un breuvage mousseux de type soda produit au États-Unis par la société The Coca-Cola Compagny en 1886. Continuer la lecture de cet article pour en savoir plus sur comment éclaircir ses cheveux avec du coca. C'est un produit composé de plusieurs ingrédients dont la caféine, les antioxydants et du orthophosphorique qui sont des parfaits alliés pour l'éclaircissement des coiffures. Afin de décolorer et éclaircir ses cheveux avec du coca, il est nécessaire de suivre quelques étapes techniques. Premièrement, séparez vos cheveux avec un écouvillon ou un démêloir en partant des ébauches vers les bases. Cette méthode vous permettra d’éliminer les épissures de vos cheveux sans pour autant créer une accumulation de collet sur la longueur. Deuxièmement, prenez une petite boucle de vos crinières et mettez le coca. Vous vous demandez sûrement à quoi cela servirait ? En effet, comme cela se passe dans les décolorations classiques, cette méthode permet de voir si le produit aura une réaction néfaste sur vos cheveux une fois que vous l'aurez appliqué. Si suite à ce premier essai vous n'observez aucune réaction, vous pouvez alors inclinez votre tête dans l'évier. Troisièmement, arrosez vos cheveux avec tendresse une bouteille de Coca-Cola sur vos cheveux et attendez quelques minutes. Attention ! Une fois que vous aurez versé le coca sur vos cheveux, ne touchez pas votre cuir chevelu. Et pour finir, rincez vos cheveux à l'eau tiède.
Avantages et inconvénients de l'utilisation du coca sur les cheveux
L'utilisation du coca pour édifier les cheveux est de plus en plus appréciée en raison des avantages que ce dernier présente. Comme avantage, il aide à éconduire les agglomérations de résidus, de dissoudre la crasse, la rouille, les taches de sang et les dépôts calcaires. Aussi, il ajoute du volume à vos crinières grâce au sucre qu'elle contient, donne une brillance aux cheveux et rétablit l’équilibre naturel du pH de ces derniers. Vous n'êtes pas sans savoir que tout ce qui brille n'est pas de l'or. Bien qu'étant avantageux, l'application du coca sur les cheveux n'est pas sans conséquence.